FRANçAIS

BRYAN KINKELA est une marque unisexe de luxe qui vise à être éthique et écologique, mais aussi à promouvoir la diversité dans la mode. De plus la marque veut également créer un style underground et anti-fashion.

 

Tous les vêtements sont fabriqués et upcyclé, en France.

Choisir une fabrication locale dans des ateliers, est à la fois une démarche écologique par le faite de la production de proximité, mais aussi social en soutenant la fabrication française.

 

À Paris (75), sont fabriqués les vêtements en cuir et upcyclé les vêtements vintage militaires, par un atelier spécialiser dans le domaine de la fabrication de vêtements et accessoires de luxe, en cuir et en peau lainée. Les vêtements vintage choisis, sont de grande qualité, de bonne fabrication, et teints de façon écologique à Paris. Les cuirs et peaux lainées utilisées respectent toutes les normes européennes.

 

En Seine-Saint-Denis (93) et dans la Somme (80), sont fabriqués tous les vêtements textiles par des ateliers coopératifs garantissant une grande qualité de production, tout en contribuant à l'Économie Sociale et Solidaire.

 

Les tissus utilisés pour confectionner les vêtements sont 100% coton, tissé manuellement et teint de façon traditionnel. De plus les artisans n'utilisent que des teintures végétales pour teindre les tissus, ce qui donne des tissus de luxe de très bonne qualité. En travaillant avec L'Ethical Fashion Initiative (EFI) une organisation associée à l'ONU et OMC, la marque peut ainsi donner du travail et lutter contre la pauvreté, dans des régions du monde très modeste (Burkina Faso, Ethiopie, Haïti, Kenya, Mali et d'autres). Mais aussi de garantir les droits des producteurs et travailleurs, et donc contribuer grandement au commerce équitable.